Vous souhaitez équiper votre salle de bains ? Avez-vous pensé à installer une poubelle encastrable ? Elle s’adapte à toute configuration de salle de bain et vous assure une invisibilité totale.

Pourquoi placer une poubelle encastrée dans votre salle de bain ? Quels sont les avantages de ce type de vide-ordures ? C’est le sujet de notre article.

Pourquoi placer une poubelle encastrée dans sa salle de bain ?

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans une salle de bains, la poubelle reste utile et pratique pour jeter des détritus : papiers, emballages, serviettes … Et grâce à l’option encastrable, vous pouvez par exemple dissimuler ces détritus dans un placard. Design, cette poubelle vous permet également de gagner plus d’espace. Si vous en avez deux, vous pourrez les placer côte à côte également.

Outre son côté esthétique, la poubelle de salle de bain encastrable permet également d’optimiser son espace plus efficacement. Placée dans un rayon de placard, ou sous un plan de vasque, elle n’encombrera pas et ne gênera pas les déplacements.

Déclinée dans une variété de couleurs, la matière est généralement en plastique ABS recyclable et en laiton pour le couvercle. Une disposition qui facilite le tri des détritus. Une habitude que vous pourrez adopter jusque dans la salle de bains et plus uniquement dans la cuisine.

poubelle encastrable salle de bain

Hygiéniques et écologiques, leurs tailles réduites permettent de les camoufler facilement. Un vrai plus si l’on dispose d’une petite salle de bains, ou d’un espace déjà assez encombré.

Enfin, design et fonctionnelle à la fois, la poubelle encastrable est déclinée dans différentes tailles et volumes pour s’adapter à l’espace disponible et à la configuration de la salle de bains.

Poubelle encastrable : pratique et invisible au quotidien

Bien que plus connue pour une installation dans la cuisine, la poubelle encastrable peut également s’inviter en toute discrétion dans la salle de bains. Pratique, discrète, design et invisible à la fois, la poubelle encastrable, de par sa praticité, n’a pas fini de vous étonner !

Déclinée dans une variété de formes

Ronde, demi-ronde, rectangulaire ou carrée, la poubelle encastrable se décline dans une variété de formes. À un ou deux bacs, avec des sacs poubelles adaptés ou avec un système de seaux amovibles, vider sa poubelle devient un jeu d’enfants.

Coulissante ou pivotante

Les poubelles qui sont encastrées dans un meuble s’ouvrent de différentes façons. Les poubelles coulissantes par exemple, s’ouvrent manuellement ou automatiquement avec un dispositif fixé à la porte. Les poubelles pivotantes profitent pour leur part d’un système d’ouverture automatique. Ces dernières nécessitent également un plus grand espace que le modèle coulissant.

La poubelle dans la salle de bains offre de multiples possibilités d’encastrement par exemple dans le plan du mur ou des vasques. Totalement invisible, la poubelle encastrable ne gâchera pas la décoration de votre salle de bain. Facile à poser, c’est le moyen idéal de s’assurer un accessoire discret pour préserver la propreté, primordiale et indispensable, de votre salle de bain.