De moins en moins répandue, l’utilisation des théières n’a pas encore totalement disparu des habitudes. Les amateurs de thé continuent de les utiliser malgré les nouveaux appareils de cuisine high-tech actuellement commercialisés.

D’ailleurs, plusieurs marques continuent de fabriquer cet appareil de cuisine ancien mais efficace. Au nombre de ces marques figure Aicok, une nouvelle marque arrivée sur le marché en 2015. Nous avons testé la théière en verre Aicok et nous l’avons adorée.

Ce qu’il faut savoir sur la société Aicok

Créée en 2015 et basée à San Francisco, Aicok est une jeune et nouvelle entreprise américaine qui est spécialisée dans l’électroménager. Elle s’est focalisée sur les théières, les tirs bouchons électriques, les machines à glace, etc. Aicok est réputée pour la qualité de ses produits ainsi que par son service client.

Sa devise est la satisfaction du client. Parce que les bouilloires et théières de la marque Aicok ont bonne réputation, la société s’efforce de fournir à ses clients des appareils performants à des prix accessibles à tous. Les avis des clients sont unanimes sur la qualité exceptionnelle des produits d’Aicok.

Design de la théière en verre d’Aicok

La théière en verre Aicok est très esthétique. Elle se distingue des autres par son design moderne et attractif. Elle est faite essentiellement en verre et en acier inoxydable. Fabriquée en double verre et sans BPA, elle est sans fil et dispose d’une  poignée cool touch  pour vous faciliter la prise en main et protéger vos doigts.

La théière en verre Aicok est équipée également d’un éclairage LED. Son élégance est encore plus apparente lorsqu’elle est allumée. Avec ses 22 cm de diamètre et ses 25cm de hauteur, elle n’est pas encombrante. Elle n’est ni trop grande, ni trop petite. Elle pourra avoir sa place dans votre cuisine. Sa bouilloire inox de 1,7L est dotée d’un thermostat réglable et peut donc être maintenue au chaud.

Caractéristiques de la théière en verre d’Aicok

théière en verre Aicok

Cette machine répond parfaitement à tous les choix de programme et de température. Elle possède une passoire à thé qui vous permet d’obtenir une parfaite infusion de thé.

Elle dispose de la fonction keep warm qui lui permet d’effectuer le réglage de la température et le maintien au chaud.  En raison du verre avec lequel elle est fabriquée, vous pourriez observer clairement et en toute sécurité votre thé s’infuser. Tous les types de thé peuvent être trempés grâce à l’utilisation de l’infuseur inox, amovible.

La bouilloire de la théière est également inox et chauffe très rapidement avec une ébullition de 2200 Watts de puissance. Elle est bien plus rapide qu’une gazinière ou qu’une bouilloire basse intensité. Elle s’éteint automatiquement  après que l’eau soit bouillie. Parfait pour les maisons avec un enfant, en raison de sa poignée congelée double couche, elle empêche les fuites d’eau lors du versement.

Vous utiliserez donc votre théière en toute sécurité. La qualité de la théière en verre Aicok est irréprochable. Elle est 100% sans BPA et dispose d’un filtre anticalcaire inox durable. La théière se trouve donc très résistante. Vous pourrez l’utiliser sur une longue durée.

Utilisation de la théière en verre d’Aicok

L’utilisation de la théière en verre Aicok est très simple. En effet, elle est livrée avec un socle intelligent qui dispose de plusieurs boutons d’utilisation afin de régler les différents paramètres facilement. Vérifiez cependant qu’il n’y a aucune trace d’humidité sur l’extérieur de votre théière afin de vous éviter les risques de court-circuit.

Remplissez ensuite le réservoir qui prend jusqu’à 1,7L. Placez ensuite la quantité de feuilles nécessaire dans l’infuseur. Contrôlez l’ajustement de l’infuseur à la barre de soutien du couvercle et positionnez la théière sur son socle d’alimentation. Appuyez sur le bouton de démarrage de la préparation et attendez quelques instants. Vous pourrez alors déguster votre boisson.

Nous l’avons testé et nous pouvons vous garantir que si vous achetez une théière en verre Aicok, vous ne serez pas décus. Ce modèle est clairement le meilleur de la gamme. Il est presque parfait et est capable de garder votre eau chaude pendant un bon moment. N’hésitez donc plus surtout que vous pourrez bénéficier à l’achat d’une garantie de 24 mois.