Il n’est jamais facile d’éliminer les quelques kilos de trop qui ne vous permettent pas d’entrer dans la robe ou le pantalon que vous avez pour objectif de porter bientôt ! Pourtant, quelques ajustements alimentaires et de l’exercice physique aident à y arriver sans devoir se priver.

Ce qu’il faut savoir si on souhaite maigrir

Si l’on souhaite maigrir, il faut diminuer de manière modérée les apports caloriques de votre alimentation, comme le préconise le site www.gym-access.com. Cela veut dire bannir les matières grasses et les sucres rapides difficiles à éliminer. Il faut aussi pratiquer régulièrement des exercices physiques ou tout au moins faire de la marche quotidienne ou de la natation hebdomadaire.

Ne sautez toutefois aucun repas de la journée, surtout le petit-déjeuner qui doit satisfaire vos besoins nutritionnels quotidiens. Ne mangez rien non plus en dehors d’eux, mais buvez de l’eau, du thé sans sucre. Consommez aussi, en quantité réduite, des féculents sans les habituelles sauces grasses qui les accompagnent. Savourez à volonté des légumes, des fruits et des viandes maigres, comme les volailles sans la peau ou des poissons et crustacés. Enfin, évitez les boissons gazeuses sucrées ou alcoolisées.

Dès que vous avez un moment, faites quelques exercices de sport, un peu de vélo ou de cardio pour accompagner votre nouveau menu minceur !

Les cuissons à plébisciter

Si vous trouvez ce régime alimentaire sans sauce un peu barbant, sachez que vous pouvez cuisiner ces ingrédients de différentes manières. Pour les viandes maigres, faites-les griller ou rôtir, de même pour les poissons, cuits au four ou au micro-ondes selon vos envies. Les légumes peuvent être consommés crus, cuits à la vapeur ou en potage.

Quant aux assaisonnements et aux sauces, composez-les le moins gras possible en y mettant un peu d’huile d’olive, de la crème ou de beurre et en y ajoutant du jus de citron ou du yaourt. Du bouillon cube, de la sauce soja, des épices et de fines herbes aromatiques font également très bien le travail et apportent du goût à vos plats sans les alourdir.

Comment arriver à perdre du poids petit à petit ?

Il n’est pas toujours évident de pouvoir suivre à la lettre ces conseils, surtout si on a hâte de voir s’envoler d’un coup ses kilos en excès. Ils ne partiront pas du jour au lendemain, car le processus de leur élimination se fait progressivement. Il faut aussi savoir prévenir les risques de petite faim et de fatigue, tout en se tenant fermement aux règles mises en place dès le début.

Privilégiez ainsi les aliments qui fournissent en grande quantité des vitamines et des minéraux, mais évitez les médicaments ou aliments soi-disant conçus pour le régime. Conservez enfin votre plaisir de manger en appréciant chaque élément de votre alimentation.

Bien sûr, pour un résultat efficace dans votre démarche de perte de poids, l’activité sportive sera indispensable, en complément de votre alimentation.

De la détermination

Vous le savez maintenant, pour maigrir, il faut un peu de volonté et de la détermination. Outre le fait de pratiquer des activités physiques à bon escient, il faut aussi savoir choisir les aliments qui ne risquent pas de vous faire reprendre les kilos que vous avez réussi à éliminer.

En continuant sur cette lancée, vous arriverez à maigrir sur le long terme et ne plus reprendre vos anciennes mauvaises habitudes alimentaires, donc vos kilos perdus. Après avoir maintenu ces nouvelles bonnes habitudes, il vous deviendra aisé de manger plus sainement et de maintenir vos activités sportives, qui vous deviendront vite indispensables pour vous sentir mieux ! Dès lors, vos kilos superflus ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vous maintiendrez votre taille de rêve et une santé à toute épreuve !