La principauté d’Andorre est un micro-État indépendant enclavé entre la France et l’Espagne. Cet État abrite la plus grande station de ski des Pyrénées, Grandvalira. C’est l’endroit idéal pour un week-end de ski en Andorre.

La station de Grandvalira, l’atout ski en Andorre

Grandvalira est le paradis des skieurs de tous les niveaux. En effet, la station regroupe 128 pistes représentant 210 kilomètres. Le tout est accessible avec un seul forfait. C’est l’une de plus grandes stations d’Europe et la première du massif pyrénéen. Pourtant, sa création est récente (2003) et résulte de la fusion des anciennes stations Pas-de-la-Case-Grau Roig et Soldeu-El Tarter.

Grandvalira Ski Andorre en famille

Les équipements de cette station sont très performants et des investissements sont régulièrement réalisés pour garder cet avantage. De ce fait, les temps d’attente au télésiège sont réduits et les canons à neige fonctionnent parfaitement, si nécessaire.

Les autres atouts de la principauté d’Andorre pour un week-end ski

Grandvalira est le paradis pour pratiquer le ski alpin. Mais les amateurs de ski de fonds ont une station qui leur est entièrement dédiée, Naturlandia. Il s’agit en fait d’un site multifonction qui abrite également un écoparc et un parc d’aventures.

Grandvalira Ski Andorre en famille

Par ailleurs, Andorre est prisée des touristes en été comme en hiver. Les hébergements pour des courts séjours sont nombreux et répartis sur tout le territoire. Vous trouverez aussi bien des chalets à la location que des petites chambres d’hôtes abordables ou des hôtels luxueux.

Après une journée sur les pistes, vous allez pouvoir reprendre des forces grâce à la délicieuse cuisine andorrane aux influences françaises et espagnoles. Vous pouvez y goûter notamment l’Escudella, un pot-au-feu typique de la cuisine catalane.

Et si vous avez toujours de l’énergie, de nombreuses activités après-ski sont proposées. Ainsi, l’Abraset dans la station de Grandvalira propose des fêtes tout le long de l’hiver.