Rennes est l’une des villes françaises où il fait bon vivre. Jouissant d’une excellente position géographique et d’un climat agréable, elle attire de plus en plus d’étrangers venus s’installer pour des raisons diverses. Rennes doit également son attractivité à sa situation économique relativement stable ainsi que sa pluralité d’infrastructures. Avec un taux de démographie constamment en hausse, elle encourage systématiquement l’investissement immobilier. En effet, cette zone éligible à la loi Pinel attire de plus en plus de bailleurs qui sont toujours tentés d’investir dans l’immobilier neuf pour rentabiliser leur placement. 

Rennes : une ville de caractère

L’une des choses qui fait qu’on apprécie forcément Rennes, c’est qu’elle a réussi à se moderniser au fil du temps tout en gardant son style classique. Elle est, en effet, une ville exceptionnelle qui jouit d’une riche histoire ainsi que d’une bonne politique d’urbanisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que Rennes fait partie des dix villes françaises les plus agréables. Mais ce ne sont pas là les seuls avantages de cette commune. 

Rennes est une ville attractive dont le grand centre regroupe un nombre incalculable d’infrastructures. Cette zone est desservie par plusieurs lignes de transport en commun, des services de location de voiture, des lieux d’attraction, plein d’activités culturelles… Si vous êtes tentés d’acheter un logement, n’oubliez surtout pas de visiter les programmes immobiliers neufs à Rennes.

Des programmes immobiliers favorables

Pour apporter une bonne solution à la hausse constante du taux de démographie rennais, Sylvia Pinel, ex ministre du logement a fait de cette commune l’une des zones éligibles à la loi Pinel. Investir dans cette partie de la région Bretagne permet ainsi de jouir des avantages de ce dispositif de défiscalisation. 

Située en zone B1, Rennes propose une baisse de taxes fiscales à tout investisseur qui souhaite acquérir un bien immobilier neuf. Du coup, un primo-accédant peut bénéficier jusqu’à 63 000 euros de réduction sur ses taxes d’impôts. A Rennes, les bailleurs qui souhaitent acheter une résidence de vacances destinée à la location peuvent également bénéficier d’une défiscalisation.