Fatigué de la routine, vous souhaitez passer quelques jours hors de la ville ? Faire une randonnée entre amis ou en famille est une bonne manière de se vider l’esprit des tracas de la vie quotidienne. Vous pourrez vous détendre en arpentant des sentiers dans les montagnes et profiter de la nature. Augmentez vos connaissances sur la région et ses richesses en faisant appel à un accompagnateur.

Pour assurer votre sécurité

Travaillant avec une agence de voyages ou en privé, l’accompagnateur ou l’accompagnatrice s’assure que vous réalisez votre randonnée sans problème. Il s’assurera de votre sécurité afin que vous réussissiez à atteindre sans difficulté les objectifs du trajet. Quelle que soit la durée ou la longueur de la randonnée, il sera à même de vous apporter un soutien physique et mental.

Il sera le principal responsable de la sécurité de votre groupe et fera en sorte que la cadence ou la difficulté du terrain soit compatible avec chaque participant. Il s’assurera de la météo avant de partir et pourra effectuer les premiers secours en cas de problème.

Le site rando portail vous permettra de trouver un accompagnateur qualifié pour différentes activités en montagne.

L’accompagnateur peut gérer les hébergements, les transports et autres dont vous aurez besoin. Sachant qu’ils ont déjà des contacts avec ces prestataires, il pourra vous trouver les bons prix pour réussir à faire des économies.

guide montagne

Un expert à votre écoute

En contactant un accompagnateur pour votre randonnée, vous pourrez définir en amont des objectifs pour votre trajet. Vous souhaitez découvrir tel animal ou telle plante, l’accompagnateur fera en sorte de réaliser votre souhait. Ce professionnel écoutera vos besoins et dirigera la randonnée en fonction de ces derniers.

Que ce soit pour un groupe d’enfants ou d’adultes, l’accompagnateur saura choisir l’itinéraire adapté.

En partant en randonnée tout seul, vous pouvez assurément vous perdre en montagne. De plus, vous ne connaissez pas les zones à haut risque. Un accompagnateur peut facilement retrouver son chemin puisqu’il maîtrise les itinéraires de randonnée de la montagne où il travaille.

Sachez qu’un accompagnateur professionnel a effectué une formation initiale de deux ans avant d’évoluer sur le terrain. Il possède également une expérience personnelle sur la zone choisie lui permettant d’assurer une excellente qualité de service à ses clients.

Pour vous partager ses connaissances sur la montagne

Laissez-vous guider en montagne tout en profitant des partages et des compétences de votre accompagnateur. Ce professionnel n’aura aucune réticence à faire part de ses connaissances sur les richesses de la montagne à son groupe. Qu’il s’agisse de la flore, la faune ou encore l’histoire et le patrimoine de la région, rien n’échappera à ce professionnel.

Aidé d’un téléobjectif ou autre matériel, il ou elle pourra vous montrer les animaux emblématiques des montagnes. Par exemple, il vous donnera des informations sur les habitats ou l’organisation de ces animaux ou même les habitants de la montagne.

Quel que soit l’âge de vos amis ou des membres de votre famille, vous serez satisfait de votre randonnée en ayant eu recours à un accompagnateur.