La cuisine vous rebute, et pourtant vous devez la faire. Plus de soucis à vous faire. Moulinex vous offre la solution idéale. Pour vous et votre plaisir, le multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+ est là pour vous soulager. Contrairement au modèle plus ancien, il est équipé d’un système Bluetooth qui vous permet de le connecter à votre smartphone ou à votre tablette. Voici notre avis complet sur cet outil technologique high-tech.

Présentation du multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+

Moulinex Cookeo Connect+ | Source : 20 MinutesIl faut le préciser d’entrée, le multicuiseur Moulinex Cookeo+Connect n’est pas un robot cuiseur multifonctions. À la différence du robot cuisinier, il ne pétrit pas, il ne prépare pas. Il ne sert qu’à la cuisson. Il ressemble à une cocotte-minute modernisée avec un design esthétique. Sa poignée prend une forme moins arrondie comparativement au modèle classique, ce qui facilite grandement son ouverture et sa fermeture.

Ce multicuiseur succède au Cookeo Connect et offre plus de fonctionnalités que ce dernier. En effet, à la différence de son aîné, le Moulinex Cookeo+Connect est capable de se connecter à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth. Le panneau de commande a quelque peu changé, mais il demeure tout aussi esthétique.

Le bouton physique présent sur lui est facile d’utilisation et la cerise sur le gâteau est la touche OK présente pour valider vos choix. Il offre aussi près de 150 recettes que vous pouvez enrichir avec de nouvelles recettes à travers l’application Mycookeo. Enfin, il faut préciser qu’il est vendu avec une garantie d’une année. Pour plus de renseignements sur ce multicuiseur,, essayez vous à ce test réalisé par multicuiseur.site.

Les caractéristiques du multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+

Il a globalement les mêmes caractéristiques que son aîné à une grande différence près : sa connectivité. En effet, il s’agit d’un multicuiseur intelligent doté d’une puissance de 1600 W. Certes, il est plus puissant que les anciens modèles, mais il vous permet de réduire le temps de préchauffage.

De couleur noire, il pèse environ 6 kilogrammes pour une capacité d’environ 6 litres. Sa capacité vous permet de cuisiner pour toute la famille (jusqu’à 6 personnes). Par ailleurs, il dispose de 4 menus sur l’écran, d’un panier à vapeur et surtout, sa cuve est en céramique antiadhésive ultrarésistante et amovible.

Le fonctionnement du multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+

Moulinex Cookeo Connect+ | Source : ConsolabOn pourrait croire que l’utilisation du multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+ serait compliquée. Mais ce n’est pas le cas. Grâce à ses 4 modes, son fonctionnement est assez simple. En effet, vous disposez de 4 modes de fonctionnement : le mode manuel, le mode recettes, le mode ingrédients et enfin le mode favori.

Avec le mode manuel, vous avez 6 programmes de cuisson : cuisson à la vapeur, cuisson sous pression ou cuisson rapide, sauter, mijoter, cuisson douce et le maintien au chaud. Ce qui est intéressant avec ce mode est que vous pouvez régler la durée de cuisson de votre recette à votre convenance.

Le mode recette vous donne accès à une liste de plus de 150 recettes préenregistrées dans votre multicuiseur Moulinex Cookeo+Connect. Le mode ingrédient quant à lui, garantit une très bonne cuisson. Le multicuiseur règle automatiquement le mode et la durée de cuisson de votre repas.

Enfin, avec le mode favori, vous pouvez enregistrer vos recettes favorites dans la mémoire du multicuiseur afin qu’il crée un raccourci. En outre, dès que vous sélectionnez votre recette, vous avez accès à la liste de courses à faire pour cuisiner votre repas. Le plus avec cet outil technologique est que vous n’êtes plus obligé d’aller à la cuisine surveillée la cuisson de votre recette. Vous pouvez donc continuer à discuter avec vos convives tout en surveillant le processus de cuisson sur votre smartphone ou tablette.

Pour l’entretien du multicuiseur, tous les éléments amovibles peuvent être passés au lave-vaisselle. Ils peuvent également faire l’objet d’un nettoyage à la main.

Les avantages de ce multicuiseur

Outre le fait que vous pouvez suivre la cuisson de votre repas par le biais de votre mobile, ce multicuiseur est très pratique. En effet, pour cuisiner, il vous suffit de rassembler les ingrédients et de les verser dans le multicuiseur. Il se chargera du reste. De plus, son entretien est très facile.

Les inconvénients de ce multicuiseur

Nous avions affirmé que ce multicuiseur pouvait se connecter aux smartphones et aux tablettes. Cependant, il ne se connecte qu’avec les smartphones et les tablettes récentes. De plus, il est livré avec peu d’accessoires et son couvercle n’est pas transparent.

Malgré les inconvénients relevés, le multicuiseur Moulinex Cookeo Connect+ demeure un très bon allié pour la cuisine et pour la santé. Grâce à ses fonctionnalités, vous vivrez l’expérience cuisine autrement. Nous vous conseillons vivement d’expérimenter ce multicuiseur dernière génération de la marque française Moulinex.