Vous partez en vacances dans les Antilles ? Si ces jolies petites îles sont magnifiques à visiter, le réseau de transports en commun n’est pas toujours efficient. L’origine volcanique de l’archipel rend la pratique du vélo très sportive, et l’immense majorité des locaux se déplace en voiture (il est courant d’y faire du stop !). Pour des touristes en visite à Saint Barthélémy, à la Martinique ou encore à Marie-Galante, il vaut mieux disposer d’un véhicule afin de se déplacer à sa convenance. Le mieux est de passer par une agence professionnelle de location de voiture, voici quelques suggestions.

Des véhicules variés à louer

En passant par une agence de location de voitures sur place, vous n’avez pas besoin de faire venir le vôtre. L’agence vous propose une grande diversité de véhicules : par exemple Barthloc, très sollicité à Saint Barth, propose des véhicules électriques, des scooters et des quads pour partir à la découverte de cette petite île prisée de la jet-set. Certains vacanciers optent pour une petite citadine pour le confort qu’elle confère, tandis que les plus aventuriers préféreront les ludiques quads voire les scooters, d’autant plus que ces derniers sont plus pratiques à garer près des jolies plages de l’île. Il est même possible de louer un véhicule utilitaire à Saint Barth pour des besoins spécifiques.

location véhicule

En moins de 10 minutes, il est possible d’obtenir un moyen de locomotion de son choix. Pour les vacanciers, des véhicules de tourisme sont disponibles dès leur arrivée à l’aéroport ou à l’hôtel, grâce au service en ligne de location. On peut aussi se rendre au siège de la société de location à Gustavia puis de faire le choix d’un véhicule avant de signer le contrat de location et de payer. Un état des lieux du véhicule sera effectué avant et après la location, pensez donc à faire le plein d’essence avant de la rendre. Le tout se fait en quelques minutes.

L’avantage de la location de véhicule à Saint Barth, c’est de pouvoir avoir accès à une voiture neuve, ainsi que de toutes les gammes à petit prix : vous avez envie d’un SUV pour traverser l’île de part en part avec les enfants ? Vous préférez profiter d’une voiture décapotable pour frimer un peu sur les routes de la côte ensoleillée de Saint-Barth ?

Possibilité de changer de véhicule

La location de véhicule peut se faire sur de très courtes périodes pendant les vacances, où la location à la journée est privilégiée : cela vous suffira largement pour visiter une Habitation, aller vous détendre aux anses côté mer des Caraïbes ou faire le tour en voiture des résidences historiques de la jet-set de Saint-Barth. Les Antillais adorent rouler, il est aussi possible de changer de véhicule régulièrement pendant toute la durée du séjour pour en profiter pleinement.

Pour les balades en bord de mer, le quad et le scooter sont idéaux, tandis que le 4×4 sera recommandé pour les routes à l’intérieur de l’île, plus brutes et plus pentues. Enfin, pour suivre la route de la côte, une citadine disposant de la climatisation sera largement adaptée !