Pour pouvoir profiter de votre séjour ou de vos vacances à Amboise. Il est important de bien choisir le meilleur hébergement où résider. Pour vous aider dans votre choix, nous vous délivrerons quelques conseils pour bien choisir votre gîte.

Les différents types de gîtes

Si vous prévoyez de partir à Amboise pour les vacances ou pour quelques jours seulement, il est important de bien choisir le logement où vous passerez votre séjour. Vous souhaitez garder votre intimité et avoir une maison rien qu’à vous ? La location de gîtes est donc ce qu’il vous faut. Avant de commencer votre recherche, il est nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs sortes de location de gîtes à Amboise. Vous pouvez donc choisir le gîte qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de vos attentes. On distingue alors trois grandes catégories de gîtes.

Le gîte rural

Ce type de gîte à Amboise est idéal pour les personnes qui souhaitent profiter du calme et de la sérénité. Vous pouvez le réserver en famille ou entre amis. Vous pourrez garder une certaine intimité sans pour autant être isolé du reste du monde. C’est un gîte qui est équipé afin de vous donner tout le confort dont vous aurez besoin.

location de gîtes à Amboise

Le gîte de groupe

Comme son nom l’indique, le gîte de groupe est fait pour les grandes familles, pour un groupe d’amis ou pour les sorties scolaires. C’est le logement le plus adapté pour les réunions de famille, les classes vertes ou pour un regroupement d’amateur de randonnées. Étant donné qu’il a une superficie assez importante, il peut loger au moins une douzaine de personnes. Notons que certains gîtes de groupe peuvent recevoir jusqu’à plus de 100 personnes au total !

Si vous souhaitez garder votre intimité, ce type de gîte ne vous conviendra pas, car en période de vacances, certains gîtes de groupe deviennent des gîtes étape. Ce qui signifie qu’ils ouvrent leurs portes aux vacanciers classiques. Il est donc possible que vous cohabitiez avec un groupe que vous ne connaissez pas.

Le gîte d’enfants

Il s’agit ici d’un gîte spécial qui a été conçu pour les enfants. Ce type de logement peut accueillir des enfants pour les vacances. Bien évidemment, plusieurs activités et loisirs sont prévus pour les divertir. En ce qui concerne la sécurité, soyez rassuré, car ce type de gîte est géré par des professionnels. Le bien-être des enfants est garanti.

Les différents critères de choix

Étant donné que vous savez maintenant les différentes sortes de gîtes que vous pouvez voir à Ambroise, il est essentiel à présent de bien déterminer si le logement est fait pour vous. Voici alors les différents critères de choix que vous ne devez pas négliger :

La situation

Il faut définir en premier lieu si le gîte se trouve dans un endroit calme ou bruyant. Est-ce qu’il se trouve près d’une route, une voie ferrée, etc… étant donné qu’Amboise est une ville assez calme, il est tout de même important de savoir si votre gîte ne se trouve pas près d’un commerce bruyant. Bien évidemment, cette première option dépend de tout à chacun. Certaines personnes peuvent aimer avoir un gîte plein de vie avec un environnement bruyant.

Il vous faut aussi savoir si le gîte est près des commerces. C’est toujours utile de savoir ce genre de détail pour vous éviter de faire plusieurs kilomètres lorsque vous voudrez faire vos courses. De préférence, il n’est pas conseillé de seulement vous fier aux photos officielles sur le site Web d’un gîte. En effet, tous les gîtes se trouvant à Amboise sont en général charmants.

Cependant, pour éviter les surprises, visualisez la propriété sur Google Maps afin de voir exactement le genre d’environnement où il se situe. Vous pouvez également vérifier les avis et commentaires des récents clients sur les blogs ou les réseaux sociaux concernant la situation du gîte.

Le tarif du gîte

Lorsqu’il s’agit de prix, on a toujours plusieurs questions en tête comme : que comprend le tarif ? Quels sont les suppléments qui pourraient faire changer les prix ? Veuillez vérifier en premier si le tarif du gîte est tout compris ou si des éléments supplémentaires peuvent modifier la tarification. En général, ce sont les éléments comme les draps, les serviettes de toilette, la taxe de séjour, l’eau, l’électricité, l’accès internet, les frais de dossier… qui peuvent faire varier les prix.

Il est également important de vérifier la close de résiliation dans le contrat. Sachez qu’une restitution de l’acompte que vous devez verser est possible sous certaines conditions. Il est aussi possible que le propriétaire vous demande la totalité du prix du séjour 1 mois à l’avance avant votre arrivée au gîte.

Le logement

Pour bien choisir le meilleur gîte qui vous convient, il est logique que vous deviez bien évaluer vos besoins. La première chose à savoir est le nombre de personnes que peut accueillir le logement. Il est conseillé de demander aux propriétaires le nombre de couchages, la superficie de la cuisine, le nombre de chambres… n’oubliez pas aussi de demander si la maison est climatisée et équipée. Vous aurez peut-être besoin d’un four, d’un lave-vaisselle, d’un congélateur ou de plusieurs ustensiles durant vos vacances.

L’environnement

Prenez le soin de demander à l’avance si le gîte possède un jardin ou pas. Si oui, est-ce que vous devez le partager avec le propriétaire ou d’autres locataires ? Il faut savoir aussi que certains gîtes possèdent une piscine. Il est donc important de savoir si elle n’est pas trop petite par rapport au nombre de locataires que peut accueillir le gîte. De toute manière, rassurez-vous, il y aura moins de monde que dans un camping ou un hôtel !

Pourquoi choisir un gîte à Amboise ?

Pour vos vacances, une location à Amboise est idéale si vous souhaitez vous retrouver en famille ou entre amis, et cela, peu importe les saisons. Vous trouverez dans cette ville plusieurs gîtes charmants pour les vacances, pour un court séjour ou pour un week-end. L’avantage de louer un gîte réside aussi dans le fait d’avoir votre propre maison. De plus, l’environnement à Amboise est de qualité. Vous pourrez visiter et voir plusieurs sites touristiques comme le château d’Amboise et le château du Clos Lucé, et en fin de journée profitez du confort de votre gîte comme si vous étiez à la maison.