L’été est bientôt là, il va faire très chaud et vous souhaitez en profiter dans les meilleures conditions dans le jardin ou sur la terrasse ? Nous vous apportons des conseils pour optimiser le confort de votre jardin ou terrasse.

Une piscine sur la terrasse ?

Savez-vous que les piscines existent aujourd’hui dans des modèles tellement variés que vous n’aurez plus à faire de gros travaux pour en avoir dans votre jardin ? Mieux encore, ils s’installent très rapidement, vous donnant ainsi la possibilité d’en profiter dans les meilleurs délais. C’est notamment ce que Piscineco vous propose avec sa gamme de piscines très variée allant des petits aux grands modèles, en passant par les modèles de taille moyenne.

Vous avez un budget serré et vous avez envie d’une piscine pratique qui ne requiert pas beaucoup de modifications ? La piscine hors sol ou la piscine gonflable sont conçues pour vous. Par contre, ceux qui recherchent des changements radicaux et qui ne sont pas pressés ont la possibilité d’opter pour les piscines enterrées en kit.

piscine sur la terrasse

La brumisation pour un air plus frais

Rafraîchissez votre terrasse ou votre jardin avec un brumisateur ! C’est le « must » du moment sachant qu’il permet un rafraîchissement optimal sans mouiller vos vêtements et le sol. Il y a aussi un autre avantage de taille, c’est que le brumisateur éloigne les insectes.

Ces derniers ont tendance à s’incruster dans nos maisons lorsqu’il fait chaud, mais avec un modèle conçu pour la terrasse installé à l’entrée, ils ne pourront plus s’y inviter. Vous pourrez alors tranquillement profiter de votre jardin ou terrasse sans que les moustiques ne vous dérangent.

Des plantes vertes

Vous n’avez pas la possibilité de passer des vacances cet été ? Ramenez les tropiques à vous en installant une piscine sur la terrasse et en ajoutant quelques plantes pour parfaire la déco. Cela peut être des plantes vertes naturelles ou artificielles, aujourd’hui, nous pouvons profiter d’un très grand choix que ce soit pour l’une ou pour l’autre option.

plantes vertes

C’est donc à vous de choisir sachant que notre climat n’est forcément pas favorable à toutes les plantes. Les cocotiers et les palmiers se trouvent au choix, mais tant que vous y êtes, n’hésitez pas à apporter quelques touches personnelles en ajoutant des végétaux en pot par ci par là. Les mettre en hauteur est une excellente idée pour qu’ils soient bien visibles. Certaines plantes peuvent aussi se poser sur la table basse de votre salon de jardin.

Des luminaires pour des soirées en plein air

Si vous aimez recevoir, vous apprécierez certainement prendre l’apéro à l’extérieur pendant les nuits étoilées, il y fait plus frais ! Cependant, il conviendra de faire en sorte que tout le monde puisse se voir, mais surtout que vous ayez une belle vue du reste du jardin. Les luminaires aussi existent dans un large panel de choix : lampadaires, projecteurs, appliques, lustres, etc. Optez alors pour celui qui saura le mieux s’adapter à votre budget.