En 2018, les tendances pour la déco d’intérieur seront à la fois continuité et révolution par rapport aux tendances des années précédentes. Le blog www.vv-artdesign.com vous livre les conseils et astuces sur les tendances à la mode cette année.

Une révolution par rapport à 2017

Pour cette année, la tendance n’est plus au style scandinave qui perd considérablement du terrain, au profit d’un style plus naturel et sauvage. C’est la chaleur tropicale d’Amérique du Sud qui est recherchée ici avec le rotin et le cannage. Comme revêtements, ils apportent un côté rétro et classe et vont bien avec les canapés, les chaises et autres accessoires de déco.

Fini donc avec l’usage du marbre comme en 2017. Le terrazzo est également un autre matériau tendance cette année. S’il est vrai qu’il avait déjà la cote l’an passé, il sera très prisé en 2018. Ce matériau a du charme, car il est lisse et brillant. En plus de cela, son côté exotique coïncide avec l’ambiance d’Amérique latine et tropicale à la mode.

Le grand retour de la plante verte

La plante verte fait son retour dans nos intérieurs. Le Maranta sera la préférée cette année par rapport au cactus ou au monstera. La plante a l’avantage d’être poétique, esthétique et peu contraignant, en plus cela elle apporte un côté naturel à nos intérieurs. Elle peut être mise sur une table ou sur une étagère. Et si vous ne voulez pas avoir de plantes chez vous, vous pouvez toujours parer vos papiers peints et autres textiles de motifs végétaux, ce qui fera ressortir une ambiance de forêt tropicale et de jungle.

Les tendances côté couleurs en 2018

tendances déco d'intérieur 2018

La tendance cette année est aux couleurs rafraichissantes et élégantes. Les couleurs comme le vert, le bordeaux et l’orange dominent. Le vert incarne l’élégance et le green power, c’est la couleur parfaite pour des ambiances de jungle. C’est la couleur porte-bonheur et naturel. Le vert se distille sur les murs, les petits objets, les coussins. Le bordeaux et l’orange sous leurs différentes nuances sont également d’actualité en 2018.

Habiller votre plafond et donner des couleurs à votre parquet

Votre plafond ne doit pas être laissé de côté pour une déco d’intérieur réussi. Cette année, il doit devenir un lieu d’expression. Vous pouvez le personnaliser en y accrochant des suspensions. Il peut aussi être peint selon vos souhaits tout en respectant l’harmonie avec le reste de la pièce. Pour la personnalisation du plafond, on a largement le choix entre la peinture, du papier peint, des jeux de reliefs et même des poutres. Vous l’aurez compris, le plafond se transforme en cinquième mur.

Changez avec les déco d’intérieur classique en redonnant vie à votre parquet. Tout comme le plafond, vous pouvez le peindre avec une couleur de votre choix, vous pouvez aussi le parer de formes géométriques.

Autres astuces et idées tendance pour votre déco

L’innovation est au cœur de la déco d’intérieur en 2018. N’hésitez pas à personnaliser votre intérieur selon vos envies et désirs. Utilisez des objets personnels pour habiller le salon, les chambres, la cuisine. Pour vos portes et fenêtres, il ne faut plus les laisser au second plan, mais les faire participer à l’esthétique de votre intérieur. Faites d’elles de chefs-d’œuvre qui sortent du décor. Pour les métaux, il n’y a aucune restriction. Faites des mélanges à votre guise entre le cuivre, le bronze, l’argent, etc.