De nombreux appareils astucieux sont disponibles sur le marché, afin d’apporter une aide précieuse au cuisinier amateur débutant ou confirmé. Voici 6 appareils à découvrir, pour cuisiner pratique. Certains sont des petits bijoux de technologie. D’autres, au contraire, sont d’une grande simplicité mais rendent pourtant de grands services dans une cuisine. Certains ont un usage généraliste. D’autres ont contraire sont des appareils de cuisine spécialisés.

 1 – Le multi-cuiseur Cookeo de Moulinex, pour cuisiner facilement de bons petits plats

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE7011

Le multi-cuiseur Cookeo de Moulinex fait partie des appareils électroménagers qualifiés d’intelligent. Ce robot ménager est, en effet, livré avec 100 recettes préprogrammées. Mais de nombreuses autres recettes sont disponibles sur le site recettescookeo.com.

Vous pouvez donc mettre les ingrédients et laisser le robot ménager effectuer le travail mais vous pouvez également cuire uniquement un ingrédient en mode automatique (l’appareil se charge alors de déterminer le temps de cuisson selon la quantité présente dans la cuve) ou en mode manuel. L’appareil est adapté aussi bien à la cuisson vapeur qu’à la cuisson rapide.

2 – L’appareil pensé pour les amateurs de pâtisserie, le robot pâtissier multifonctions de Moulinex, modèle QA200110

robot patissier Moulinex QA200110

La capacité de 3,5 litres de ce robot de cuisine est adaptée pour un usage familial. Le pétrin et le malaxeur conviennent pour réaliser des pâtes lourdes pour faire du pain maison ou des pizzas réussies, par exemple. Mais, ces accessoires sont également adaptés pour réaliser des pâtes légères pour des gâteaux à la texture aérienne.

Un fouet multibrins breveté en inox est très utile pour monter à la perfection les blancs en neige. Ce robot de cuisine multifonction a également le mérite d’être compact et léger. De plus, il est doté de pieds ventouses pour une bonne stabilité et d’un couvercle anti-éclaboussure pour ne pas avoir à nettoyer toute votre espace cuisine après utilisation.

3 – Les multiples avantages de la friteuse sans huile Seb Actifry

friteuse sans huile Seb Actifry Family

La friteuse de Seb permet de préparer des frites croustillantes et légères avec une seule goutte d’huile. Toute la famille va se régaler en mangeant moins gras. Mais ses nombreuses fonctionnalités rendent possible la préparation de nombreuses autres recettes. Elle est, en effet, dotée d’un minuteur et d’un écran LCD.

Il est ainsi très facile de cuire à la perfection des pommes-frites mais également un kebab, des croustillants de chèvre, crevettes au curry, crumble aux pommes etc. Une application disponibles sous Apple et sous Androïd propose 200 recettes : MonActifry. Malgré toutes ses qualités, l’appareil de cuisine Seb Actifry reste bien moins cher que la plupart des multi-cuiseurs.

4 – Tout simple mais il fallait y penser : la cookie cocotte vapeur pour micro-onde

cookie cocotte vapeur pour micro-onde

Cette cocotte en silicone va aussi bien au four traditionnel qu’au micro-onde. Elle offre la possibilité de préparer un plat en papillote pour une ou deux personnes. Son entretien est super facile. Elle est, en effet, lavable au lave-vaisselle. Les plats sont préparés sainement sans ajout de matières grasses et en un temps records. Il est possible de cuire ainsi aussi bien des poissons que des viandes blanches ou/et des légumes ou/et des pommes de terre.

5 – Le kit à sushi party de Brand pour laisser parler la créativité du cuisinier

kit à sushi party de Brand

Les repas japonais sont réputés pour être à la fois sains et diététiques. Mais se faire livrer régulièrement des bons petits plats par le restaurant du coin va vite devenir onéreux. L’idéal est donc de faire soi-même ses sushis et makis, pour économiser. En plus, vous aurez le plaisir de créer des saveurs originales.

Vos enfants vont adorer participer à la préparation du repas. Ils vont être fans du maki jambon-fromage. Pour vous aider, Brand a sorti un kit à sushi. Il se compose d’un autocuiseur pouvant cuire jusqu’à 800 grammes de riz et de nombreux accessoires : moules et natte en bambou.

6 – Pour des jus de fruits et de légumes plein de saveurs et de vitamines, le Kitchencook Extrajuicer

Kitchencook Extrajuicer

Notre alimentation manque souvent de fibres. Boire des jus de fruits et des jus de légumes pallient à cette carence. C’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamines et de nutriments. Un extracteur de jus est idéal car il conserve toute la valeur nutritive des aliments. Le Kitchencook Extrajuicer est parfaitement adapté, car il traite les aliments à froid et à vitesse lente. Mais la puissance de son moteur, 400 watts, permet de broyer les fruits et légumes les plus durs sans avoir à les couper en petits morceaux. Il vous épargne ainsi une corvée fastidieuse.

Ma liste des appareils de cuisine astucieux est terminée. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter « un bon appétit ».