Avoir un climatiseur dans son intérieur est une option salutaire pour affronter les températures chaudes d’été et assurer son bien-être. L’offre en matière de climatisation est tellement importante, qu’il est devient difficile d’opérer de bon choix. Mais, le plus important est d’avoir un climatiseur qui puisse répondre favorablement à vos besoins. Quelle climatisation choisir et à quel prix ? Notre guide vous accompagne dans l’achat d’un climatiseur économe en énergie.

L’offre en climatisation : les types de climatiseurs !

Il existe plusieurs types de climatiseur sur le marché. Mais, il faut déterminer celui qui convient le mieux à votre cadre de vie et à vos attentes. Acheter un climatiseur maintenant vous coûtera bien moins cher qu’en été où la demande est plus forte. Vous aurez comme principaux types de climatiseur :

Le climatiseur split

Ce type de climatiseur est approprié pour des pièces de 25 m2 (climatiseur split mobile)  et de 40 m2 (climatiseur split fixe). Vous avez l’avantage que ce climatiseur est performant et silencieux. Ce climatiseur se décline en plusieurs modèles :

  • Le climatiseur split mobile avec roulette
  • Le climatiseur split mural qui s’accroche au mur
  • Le climatiseur split console
  • Le climatiseur split gainable

Ce type de climatiseur est doté d’un ensemble d’unités qui doivent être reliées pour son fonctionnement.

Le climatiseur de plafond

Ce type de climatiseur est performant et esthétique pour votre plafond. Sa puissance de diffusion d’air vous permet d’avoir une température homogène dans votre intérieur. Il a quatre sorties d’air disposes d’une télécommande.

Le climatiseur monobloc

Ce climatiseur est simple et très pratique pour votre intérieur. Il est mobile et peut se déplacer d’une pièce à l’autre sans difficulté majeure. Le climatiseur monobloc existe sous deux modèles :

  • Le climatiseur mobile avec roulette
  • Le climatiseur mural.

Ce type de climatisation convient bien aux pièces de 25 m2.

Le rafraîchisseur

Ce type de climatisation est en fait une alternative bien plus efficace qu’un simple ventilateur. Il est plus économique, mais moins performant que ceux suscités.

climatisation pas cher

Achat des climatiseurs moins chers : nos conseils !

Pour avoir une climatisation moins dispendieuse, il faut :

Miser sur un type de climatiseur

Le type de climatiseur le moins cher sur le marché reste les climatiseurs monobloc. Leur prix varie entre 200 et 400 € pour une puissance allant de 19 à plus de 25 Kw. Le côté pratique du climatiseur mobile sans évacuation reste le point fort de ce type de climatiseur malgré le fait qu’il peut être bruyant lorsqu’il prend de l’âge.

Comparer les prix

Cette méthode vous permet de comparer les prix avant de vous lancer dans l’achat de votre climatiseur. Vous pouvez vous servir des sites comparateurs de prix qui peuvent vous aider à comparer les prix et à trouver un climatiseur mobile ou pas à moindre coût. Ces sites vous permettent aussi de tout savoir sur la climatisation d’entrée de gamme afin de savoir celle adaptée à votre bourse.

La surface de climatisation

Il est important de déterminer sa surface de climatisation avant de vous lancer dans l’achat de votre clim. Pour les petites surfaces entre 10 et 50 m2, un climatiseur mobile ou monobloc peut faire l’affaire, et par conséquent vous n’aurez pas à dépenser sur l’achat et sur l’installation de votre clim. Au cas contraire, référez-vous à votre site comparateur de prix.

Il vous est possible à présent d’avoir votre climatiseur à un prix avantageux. Il ne vous reste plus qu’à déterminer l’espace de votre intérieur et le type de climatiseur qu’il vous faut avant de vous lancer dans l’achat. Les prix vont grimper en fonction de la performance, de la marque et du type de climatiseur.