« Se serrer la ceinture » est une expression qui implique la plupart du temps une privation. Mais celle-ci est différente et vous fera découvrir l’incroyable. Tenez-vous bien et veuillez attacher vos ceintures !! Et pas n’importe laquelle, il s’agit de la ceinture abdominale à électrostimulation.avoir ventre plat grâce à la ceinture abdominale à électrostimulation

De quoi s’agit-il ?

Une ceinture à électrostimulation est un appareil électronique créé pour vous aider àtravailler la sangle abdominale. Cette ceinture de compression qui vous enserrera l’abdomen est utilisée à de nombreuses fins. Elle pourra développer la tonicité du ventre, affiner et sculpter votre silhouette ou encore renforcer vos lombaires.

Et cela, sans vous fouler en plus. Inspirée d’un procédé médical de kinésithérapie, la stimulation musculaire électrique (EMS) ou électrostimulation consiste à provoquer la contraction des muscles en utilisant des impulsions électriques. Le principe de l’électrostimulation est très simple : il copie le processus  qui se produit lorsque notre cerveau ordonne aux muscles de se contracter.

La ceinture est munie d’électrodes qui envoient des décharges électriques imperceptibles sur les parties ciblées.  Les muscles de la sangle abdominale ainsi stimulés se contractent comme lors d’un exercice physique.

À qui cette ceinture s’adresse-t-elle ?

Cette ceinture  peut être utilisée par un grand nombre de personnes en fonctions des raisons et des résultats attendus. Abordons d’abord le domaine médical. Elle est destinée aux personnes sortant d’une opération abdominale pour produire un effet relaxant et soulager la douleur. En plus de cela, le processus de récupération est également accéléré.

A part la césarienne, les interventions  suivantes peuvent requérir l’usage d’une ceinture à électrostimulation : une chirurgie bariatrique, une laparotomie exploratoire, une hystérectomie, une plastie abdominale, une chirurgie spinale. Désormais, une jeune maman n’a plus à se soucier de retrouver sa ligne. La ceinture à électrostimulation lui permettra de tonifier ses muscles distendus.

Il peut aussi servir d’outil d’entraînement pour développer la force et construire le volume musculaire et pour travailler des muscles spécifiques. Si la ceinture est utilisée dans un but esthétique, son action électro stimulante raffermit et tonifie la silhouette et la peau (cellulite, tissu adipeux). Les vergetures s’estomperont également de manière significative. L’électrostimulation ne remplace pas un régime alimentaire sain, mais peut devenir un allié de taille pour remodeler votre silhouette.

Les résultats dépendront du type d’appareil électro stimulateur car le courant qu’il génère déterminera, entre autres facteurs, l’intensité, la fréquence, le programme, la durée de stimulation et la période de repos. Généralement, des améliorations mesurables du tonus musculaire et du physique sont visibles après 3 à 4 semaines d’utilisation régulière.utiliser ceiture abdominale à électrostimulation pour sport

Informations utiles

Vous voilà convaincu de l’utilisation d’une ceinture électro stimulatrice. Cependant, avant de vous en procurer une,  il est important de connaitre certaines choses. La première est d’obtenir la bonne taille. Pour déterminer la taille, mesurez la partie la plus large de votre corps que la ceinture enveloppera.

Pour les femmes, la partie la plus large est habituellement les hanches. Pour les hommes, c’est généralement la taille. Enroulez la ceinture  autour de votre abdomen, sous vos vêtements, avec les fermetures à l’avant. Assurez-vous que la ceinture est bien ajustée et ne vous comprime pas trop.

Vous devrez être à l’aise pour respirer. Gardez votre ceinture propre et sèche. Si elle est humide ou sale, elle peut irriter votre peau et augmente les risques d’infection après une chirurgie. La plupart des ceintures peuvent être nettoyées facilement et séchées à l’air. Pour plus de renseignements cliquez ici.