Vous êtes à la recherche d’une machine de cuisine performante ? Vous avez entendu parler du blender chauffant, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? alors, ce dossier devrait vous être utile.

En parcourant les plateformes, on découvre une multitude de modèles de blender chauffant, les marques ne ménagent aucun effort pour vanter les qualités de leurs différents produits. Attention ! Cet état de choses peut vous amener à faire un choix regrettable.

Notre analyse du marché des accessoires de cuisine nous a permis de découvrir les marques de blender les plus qualifiées qui soient. On vous invite à les découvrir.

Les différentes marques de blender chauffant existant sur le marché

Si vous venez de découvrir cet appareil, il vous faut un éclaircissement. De ce fait, le blender chauffant est une machine permettant de préparer les légumes de manière rapide et efficace. La disponibilité de nombreux modèles n’aide pas du tout pour un achat facile. Pour cela, il est important que vous ayez une idée claire des marques qui font le plus parler d’elles. Obtenez plus de détails en vous rendant sur le site www.blenderchauffant.fr.

Le blender chauffant Philips

Les blenders chauffants de la marque Philips sont légion sur le marché. Grâce à son nouveau modèle HR2203/80, le constructeur a fait forte impression auprès des consommateurs. Il s’agit d’une machine dotée de caractéristiques intéressantes à tous les niveaux. D’une technologie hautement intégrée, le Philips HR2203/80 est un appareil rapide et économique. Ces atouts sont effectifs grâce à sa puissance exprimée à 1000 Watts.

Plus intéressant, il est équipé d’une technologie de réglage en cinq niveaux qui lui permet de cuir une multitude d’aliments notamment les soupes, les smoothies, etc. Cette caractéristique est un complément pour l’appareil, car évidemment, le fabricant a prévu une fonction manuelle pour vous permettre de mixer les nourritures afin d’en profiter à chaud ou à froid.

À quoi ça sert de s’encombrer avec une machine difficile d’usage ? Les concepteurs du HR2203/80 le savent donc tout achat est accompagné d’un guide d’utilisation. Toutefois, il est facile à manier, facile à entretenir grâce à sa fonctionnalité autonettoyante. Disponible et commercialisé un peu partout, il est adapté aux petites familles, c’est à dire les ménages qui comptent au maximum 4 personnes.

Le blender chauffant de la marque Moulinex

Blender chauffant Moulinex Easy Soup - Source : BlenderChauffant.fr

Blender chauffant Moulinex Easy Soup – Source : BlenderChauffant.fr

Les blenders chauffants de la marque Moulinex sont réputés pour leurs performances. Leur utilisation s’est de plus en plus démocratisée dans les habitudes culinaires. D’origine française, cette marque a mis au point tout récemment le modèle LM906110 qui fait l’objet d’une convoitise extraordinaire. Il est doté de 3 fonctions qui rendent son usage automatique.

Le blender chauffant de Moulinex dispose également d’un programme manuel pour permettre au consommateur de choisir le mode de cuisson qui lui convient. De plus, son récipient est d’une capacité de 2 Litres, destiné à préparer pour 8 personnes environ. En mode manuel, sa durée de cuisson est de 59 minutes, mais peut conserver la nourriture au chaud pendant 40 minutes.

Le blender chauffant de la marque Bosch

D’origine allemande, la marque Bosch jouit d’une bonne notoriété en ce qui concerne la fabrication de machine. Elle a conçu plusieurs modèles de blender chauffant tout aussi puissants les uns que les autres (1600 Watts).  Équipés des bols de capacité importante, les blenders de la marque sont généralement silencieux, simples à manier, faciles à nettoyer et jouissent d’un bon rapport qualité / prix.

Quels blenders chauffants choisir ?

Tous les modèles de blender ci-dessus ciités jouissent d’une grande reconnaissance de leurs utilisateurs en raison de leurs grandes performances. Le critère de choix peut cependant se pencher vers d’autres paramètres spécifiques.

Le produit de la marque Philips est intéressant grâce à sa technologie haute de gamme et son petit prix, mais il est destiné aux petites familles.

Le blender de la marque Moulinex a également des qualités indiscutables. Le seul bémol est qu’il n’est pas robuste pour supporter une utilisation régulière.

Quant à la marque Bosch, ses produits les plus sophistiqués sont disponibles à des prix un peu trop élevés pour les personnes de la classe moyenne.

Il vous revient donc d’évaluer vos besoins en termes de blender, de comparer les différentes marques pour détecter ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas en chacune d’elle, et surtout de tenir compte de votre bourse. Toutes ces comparaisons et analyses vous permettront surement de faire un choix judicieux.

Par ailleurs le modèle HR2203/80 de Philips est vivement recommandé pour sa rapidité à cuire les aliments et son rapport qualité / prix exceptionnel.