Vous prévoyez de voyager aux USA pour un séjour de moins de 90 jours ? Dans ce cas, vous devez obtenir le formulaire esta en ligne pour faire une demande de e-visa. De cette façon, un visa ne serait pas nécessaire. Le visa électronique présente divers avantages. Cependant, il faudrait être exigible avant de pouvoir en profiter. Il est aussi essentiel de savoir exactement de quoi il s’agit.

Qu’entend-on par ESTA ?

ESTA_logo

Pour pouvoir se rendre aisément aux USA, on doit d’abord faire une demande de visa électronique. Mais pour cela, il faut que le séjour ait une durée maximale de 90 jours.

Grâce à ce document, nul besoin de subir de longues procédures pour les séjours de courte durée. Aussi, le dispositif est utile pour éviter que les personnes à risque ne franchissent les frontières.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel des autorités américaines pour remplir un formulaire ESTA. Mais si vous voulez bénéficier d’une assistance pour remplir votre formulaire, préférez un site francophone.

Un détail important, envoyez votre demande au minimum 72 heures avant votre départ. Vous aurez votre autorisation au maximum 24 heures si votre demande est approuvée.

Les conditions d’éligibilité

Aéroport USA

Vous devez impérativement répondre à quelques conditions pour avoir votre e-visa pour les États-Unis. Si jamais vous ne remplissez pas l’un des critères imposés, vous serez obligé de faire une demande de visa :

  • Être un ressortissant de l’un des pays qui sont affiliés au programme VWP dont la France
  • Il faut que votre séjour soit à caractéristique professionnel ou touristique. S’il s’agit d’une activité rémunérée alors, vous ne serez pas éligible
  • Vous avez 90 jours maximum pour la durée de votre séjour
  • Au moment de votre arrivée aux USA, votre passeport doit être valide

Si vous pensez pouvoir respecter toutes les exigences des autorités américaines, alors vous aurez votre autorisation. Vous pourrez ainsi partir en toute sérénité.

Les avantages du visa électronique

L’obtention d’un visa électronique est plus simple, moins chère et rapide par rapport au visa traditionnel. Lorsque votre demande est acceptée, votre e-visa a une validité de 2 ans. Ce qui vous permet de vous rendre aux USA autant de fois que vous le voulez.

Passport USA

Vous devez cependant vous assurer que la validité de votre passeport n’a pas encore expiré. Autrement, votre autorisation ESTA perdra sa validité. Si c’est le cas, vous devez refaire une demande lorsque vous avez votre nouveau passeport.

Les avantages de l’e-visa sont vraiment intéressants pour les voyageurs. Vous n’avez plus à vous rendre auprès d’une administration pour faire une demande de visa. Avec une connexion internet, vous pouvez envoyer votre demande depuis votre ordinateur, chez vous. Les démarches à suivre pour pouvoir voyager aux USA sont simplifiées.

Les autorités américaines ont également leur part d’avantages. Elles arrivent à mieux gérer les dossiers de demandes. Tout est centralisé par le biais d’un service électronique. Elles gagnent aussi du temps lors de la vérification aux frontières.

On peut donc dire que l’ESTA est une solution pratique autant pour vous que les autorités américaines.