En décembre 2016, Amazon a lancé son service de vidéo à la demande, Prime Video, dans plus de 200 pays dont la France. Cette offre de vidéo en streaming permet aux abonnés du service de visionner de nombreux films et séries, parfois en exclusivité. Depuis quelques temps, une rumeur circule : Amazon s’intéresse aux droits de la Premier League anglaise. L’info d’abord présente sur le net a été reprise par plusieurs journaux, dont Le Monde.

Cette volonté du géant américain d’étendre son offre Prime Video au championnat le plus suivi en Europe s’inscrit dans une stratégie globale. En effet, il a déjà acquis les droits de retransmission audio du championnat allemand. Il s’est également associé à Manchester City. Cette association prend la forme de reportages sur les coulisses du célèbre club britannique, pendant la saison 2017 – 2018.

la Premier League avec Amazon Prime

Amazon devrait donc se positionner, lors de la vente aux enchères des droits de la Premier League. Il s’intéresserait à un des packs mis en vente et non aux droits de tous les matchs. Ces enchères se tiendront en mai 2018. Elles porteront sur les droits des saisons 2019 à 2022 du championnat anglais. Les droits sont actuellement détenus en majorité par les chaînes de télé BT et Sky. Elles avaient, en effet, emporté les précédentes enchères de 2015, qui avaient atteint un montant de 7 milliards d’euros.

L’objectif serait d’étoffer l’offre sur Prime Video et de gagner ainsi des parts de marché. L’heure n’est pas encore à la recherche de la rentabilité et des profits du service de diffusion des vidéos. Mais cette offre s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large, le programme Prime, qui permet également une livraison gratuite des produits. Or, cette option incite à commander plus souvent des produits sur le site de vente en ligne.

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Pour l’instant, Amazon se refuse à tout commentaire. A suivre donc….