Certains pensent que les personnes qui s’inscrivent sur un site de rencontre sont plus ou moins désespérées de ne pas avoir trouvé l’amour. Ainsi, ils s’imaginent que ce sera facile de séduire une femme sur ces plateformes-là. Pourtant, il n’en est rien. Découvrez alors comment il faut aborder une femme sur un site de rencontre.

photo profil préparer

Bien préparer votre profil avant de l’aborder

Je ne sais pas si vous avez la notion d’inbound marketing ou non. Il s’agit d’une technique de vente qui consiste à donner assez d’informations au prospect sans lui faire aucune proposition commerciale. Lorsqu’il aura assez d’éléments grâce aux « feeds », il viendra de lui-même contacter le service commercial.

Avec les sites de rencontre, ça fonctionne un peu de la même manière. Il ne sert à rien de harceler une femme à coups de message, ce n’est pas la meilleure solution. Au contraire, préparez votre profil avant même de la contacter. Apprenez à vous connaître avant tout, cela vous aidera à avoir mieux confiance en vous au moment d’aborder une femme.

Uploadez vos meilleures photos (non retouchées cependant), ajoutez une description claire et assez fun de vous, donnez le maximum d’informations pour qu’on puisse s’intéresser à vous. Au moment où vous lui écrirez, elle sera ravie de voir que certaines informations sont disponibles sur vous, sans qu’elle n’ait à vous les demander.

phrase accroche humour

Choisir une phrase d’accroche originale

Une fois que vos informations de profil sont bien remplies, vous pouvez maintenant faire le premier pas et contacter celle qui vous intéresse. Cependant, on n’aborde pas une femme n’importe comment.

Si vous pensez que toutes les phrases se valent au moment du premier contact, vous vous trompez. N’oubliez pas que la concurrence est rude sur ces sites de rencontre. Si vous agissez exactement comme tous les autres, comment vous démarquer ?

Vous l’aurez compris, tout se joue dans votre phrase d’accroche. Vous pourrez choisir d’y mettre un peu d’intrigue ou un peu d’humour. Généralement, c’est l’humour qui passe le mieux. Comme on dit, femme qui rit… vous connaissez la suite.

sweet and casual

S’intéresser à elle

À partir du moment où le contact est établi entre vous et la femme que vous convoitez sur les sites de rencontre, il ne reste plus qu’à mieux vous connaître mutuellement. Là encore, vous devrez lui montrer que vous vous intéressez réellement à elle, et pas uniquement que vous voulez conclure à tout prix.

Même sur les sites de rencontre, les femmes ont besoin d’être écoutées. Cela est valable sur pratiquement tous les sites de rencontre sérieux, comme c’est le cas avec Sweet and Casual par exemple. Tout au long de votre conversation avec celle que vous convoitez, vous devrez être attentif à la moindre de ses réflexions. Dès lors qu’elle comprendra que vous vous intéressez réellement à elle et pas uniquement au rendez-vous que vous espérez, le reste viendra tout seul.

De plus, cela vous permettra de discuter ouvertement avec elle sans avoir à chercher des sujets de conversation. L’astuce, c’est de rebondir sur ses phrases pour tenter de mieux la connaître. Les femmes sont sensibles aux hommes qui les écoutent. Si vous parvenez à lui faire comprendre que c’est votre cas, alors vous vous distinguerez parmi tous ses prétendants.