Jean-Charles Marchiani en citations!

jean-charles marchianiCharles Pasqua est mort ce lundi 29 juin 2015 dès suite de complications cardiaque à l’âge de 88 ans. Parmi ses fidèles, Jean-Charles Marchiani, bras droit de Charles Pasqua, c’est aujourd’hui sur cette homme que j’ai décidé de me pencher. Jean-Charles Marchiani est donc un politique français et un haut fonctionnaire qui a longtemps travaillé pour le gouvernement français et notamment Charles Pasqua. On le connait surtout pour son implication dans la libération des otages français en Bosnie, Algérie et au Liban entre 88 et 2000.

Si vous souhaitez plus d’information sur sa carrière bien remplie, n’hésitez pas à vous rendre sur son profil linkedin.
« Depuis vingt ans que nous fréquentons notre sauveur, nous avons appris à le connaître. Nous l’estimons, c’est un homme courageux et fidèle. »
Les anciens otages du Liban à propos de Marchiani
« J’étais aveuglé par un bandeau. Lorsque je l’ai soulevé, j’ai vu un homme, revolver à la main – j’apprendrai son nom un peu plus tard. C’était comme remonter des ténèbres vers la lumière, et cet homme était là. »
Jean-Paul Kauffmann à propos de sa libération (source Le Figaro)
 » C’est avant tout un homme de l’ombre ; son tort aura peut-être été de s’exposer en devenant préfet. La lumière, quelquefois, tue. »
Jean-Paul Kauffmann (source Le Figaro)
« En tant que représentant de l’Etat, en tant que chrétien et en tant qu’homme, je ne peux laisser passer une telle atteinte à la dignité de la femme et de la mère de famille.»
Jean-Charles Marchiani à propos du concert de NTM

«On m’a fait payer l’antagonisme entre Chirac et Balladur»

Jean-Charles Marchiani source PAris-Match

Admin

Une citation peut souvent résumer un long discours, moi j'aime être efficace alors je les adore!